Découverte des algues en CM1-CM2

La semaine dernière, la classe des CM1-CM2 de Mme Croguennec ont cloturé la série des sorties pour découvrir les algues de notre AME. Les deux classes de CM1-CM2 ont pu bénéficier, comme les CP-CE1 et CE2 plus tôt dans l’année, d’ateliers en classe afin de parfaire (...)

Sortie découverte des algues en CM1-CM2

Lundi 27 novembre, ce sont les CM1-CM2 de la classe de Mme Travert qui ont bravé la pluie pour participer à une sortie de découverte des algues sur la plage de notre Aire Marine Educative. Ils ont pu, avec l’aide d’une animatrice de la maison des Abers, découvrir la répartition des algues sur la (...)

Une fresque pour l’école

L’artiste Karen Rocher a coordonné la réalisation d’une fresque pour les murs de la cour de l’école. Évidemment, le thème de la mer et de l’Aire Marine Éducative s’est imposé ! Toutes les classes ont participé à la réalisation de cette œuvre d’art qui sera installée sous les fenêtres de la façade de l’école (...)

Découverte des algues pour les CP-CE1 et CP-CE2

Lundi 2 et mardi 3 octobre, les classes de CP-CE1 et CP-CE2 ont bénéficié d’une animation avec la Maison des Abers pour découvrir les algues de la plage de notre Aire Marine Educative. Ainsi, les élèves ont pu découvrir les couleurs des algues, le vocabulaire de leur description, mais aussi leur (...)

22 septembre 2023 : marche verte

Vendredi 22 septembre, les élèves de l’école ont participé à une marche verte. Equipées de gants et de chasubles, toutes les classes ont participé. Les plus jeunes se sont concentré sur les abords de l’école alors que les CM sont intervenu sur le port, aux abords de notre Aire Marine (...)

19 septembre 2023- les CM1-CM2 à l’Arcadie

Les élèves de CM1 et CM2 de l’école on assisté, mardi, à un spectacle proposé par le syndicat des eaux du Bas-Léon. Ce spectacle interactif traitait de nombreux thèmes autour de l’eau : son cycle, le gaspillage, la pollution… des sujets bien connus de nos élèves qui ont déjà travaillé ces sujets l’année (...)