Célébration Aire Marine Educative

Mardi 5 juillet, enfants, parents, représentants de la mairie et de l’éducation nationale et équipe de l’école ont partagé un moment festif pour célébrer ensemble l’obtention du label Aire Marine Educative. Les élèves ont chanté « Sauvons les Océans » avant de se voir remettre un document officiel (...)

Notre école a reçu le label Aire Marine Educative

Une aire marine éducative (abrégé AME) est une bande de littoral maritime gérée de manière participative par les élèves d’une école tout au long de l’année scolaire. Les aires marines éducatives s’inscrivent dans la lignée pédagogique de l’éducation à l’environnement et au développement durable. Les élèves (...)

24 juin 2022 : Les CE2-CM1 et CM2 en sortie avec les collégiens pour l’AME

Vendredi 24 juin dernier, les CE2-CM1 et CM2 de l’école sont sorti avec les élèves de 5e du collège Edouard Quéau dans le cadre d’un moment de partage et d’échange sur l’Aire Educative Marine. Ils se sont rendu à Kerdéniel, plage sous la responsabilité du collège, et ont pu échanger sur les spécificité de (...)

16 juin 2022- les élèves de maternelles/CP à Océanopolis

Le jeudi 16 juin, les élèves des classes de TPS-PS, MS-GS et GS-CP se sont rendu à Océanopolis. Les élèves ont pu travailler sur les spécificités des écosystèmes de la mer en Bretagne, en particulier celui de la mer d’Iroise où se trouve notre Aire marine éducative. Les TPS-PS ont visité le pavillon (...)

2 juin 2022- Les CE1 et CE2 à Océanopolis

Jeudi 2 juin, le élèves des classes de CE1 et CE2 ont présenté un spectacle à l’Auditorium d’Océanopolis dans le cadre de leur participation à « Jeunes Reporters des Arts et des Sciences ». Présentation des élèves. Cette présentation, en lien avec le travail de l’année sur l’Aire Educative Marine, avait (...)

Mai 2022- Aire Marine Educative, soutien de la mairie

Il y a quelques jours, les élèves de CE2 et de CM1-CM2B étaient reçu en mairie par Madame le Maire à la suite de leur courrier envoyé en janvier. Lors de cette rencontre, ils ont pu échanger avec Madame Lamour autour de leur projet et lui demander directement la possibilité de prendre en charge la (...)

Les élèves délégué.e.s présentent l’AME au conseil d’école

Lors du conseil d’école du 22 mars 2022, des élèves délégué.e.s de CE2, CM1 et CM2 sont venu présenter l’Aire Marine Éducative aux membres du conseil d’école.

Atelier de ramassage de plancton des CE2 et CM

Jeudi 31 mars, les élèves des classes de CE2, CM1 et CM2 ont participé à un atelier de ramassage de plancton avec deux intervenants d’Océanopolis, sur la plage du port de Portsall, notre Aire Marine Educative.

Le dessin d’observation en MS-GS

Les MS-GS se lancent dans le dessin d’observation scientifique.

La mer- fresques des maternelles

Les maternelles participent eux aussi à l’Aire Marine Educative.