Les maternelles à la pêche à pied.

Vendredi 19 mars, profitant des grandes marées, les classes de TPS-PS et MS-GS sont descendues à la plage de Kervilien pour une pêche à pied accompagnées de Julia, une animatrice de Randomer.

Les élèves écrivent à Madame Le Maire

Nos élèves de CE2 ont écrit à Madame Lamour, Maire de Ploudalmézeau, pour lui demander officiellement la responsabilité de la plage du port dans le cadre de l’AME. courrier

Jeudi 16 décembre, les CE2 et CM1CM2B sortent découvrir leur plage

Ce matin, nous sommes allés avec Océanopolis à la plage du port de Portsall. Fabio et Joëlle nous ont demandé de pêcher des crustacés, des mollusques et des poissons. Nous avons mis nos bottes. Ils nous ont donné des seaux et des épuisettes. Nous avons appris à reconnaître certains animaux marins, comme (...)