Les classes de l’école ont participé jeudi à la marche verte organisée par le Rectorat de Rennes dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets, du 22 au 28 novembre.

Tout le monde s’est mobilisé : les élèves mais aussi les ATSEM, parents, services civiques et enseignantes ont enfilé leurs gants pour nettoyer les alentours de l’école et du port, parfois sous les applaudissements des riverains. Cette action entre dans la mobilisation des élèves dans le cadre de l’Aire Marine Educative. En effet, les déchets « abandonnés » peuvent finir dans la mer et impacter l’écosystème.

Au final, ce sont 23.8 kg de déchets qui ont été récoltés sur l’objectif collectif de l’académie qui est de 2 tonnes.