Un conseil d’école est une réunion trimestrielle à laquelle participent : la directrice, un représentant de la mairie, un représentant de l’inspection d’académie, le DDEN* et tous les professeurs et les parents délégués que vous avez élus. Des intervenants exceptionnels peuvent être invités en fonction de l’ordre du jour (infirmière scolaire, psychologue scolaire, directeur du centre de loisirs…).

Le conseil d’école vote et établit le règlement intérieur de l’école. Il participe à l’élaboration du projet d’école et donne son avis sur les questions intéressant la vie de l’école.

Ainsi, il est informé et peut donner son avis sur :

• les actions pédagogiques entreprises pour atteindre les objectifs nationaux
  • l’utilisation des moyens alloués à l’école
  • les conditions d’intégration des enfants handicapés
  • les activités périscolaires
  • la restauration scolaire
  • la protection et la sécurité des enfants dans le cadre scolaire et périscolaire
  • l’hygiène scolaire

« Le DDEN est un ami de l’école publique, nommé officiellement pour veiller aux bonnes conditions de vie des enfants à l’école et autour de l’école. »

Pour contacter votre DDEN :

M. Tournellec « jjtourn1-dden chez orange.fr »