Le 7 mai prochain, les CM1-CM2 de l’école participeront, avec les élèves du collège Edouard Quéau, à une grande course solidaire au bénéfice d’Action contre la Faim.

Ainsi, les élèves se dépasseront pour la bonne cause, avec pour mission de trouver des parrainages et entrainer leurs proches dans leur défi sportif et solidaire.

Pour que cette action ait du sens, les élèves doivent comprendre pour qui et pourquoi ils et elles courent. C’est pourquoi deux bénévoles de l’association sont intervenus ce vendredi pour leur présenter les activités de leur organisation. Les élèves ont ainsi pu découvrir les actions à travers le monde d’ACF, en particulier au Bangladesh, particulièrement touché par les effets du changement climatique.