Lundi 12 septembre, les élèves de CM1 et CM2 de l’école ont fait leur première sortie « Aire Marine Educative » de l’année. Dans le cadre de notre travail de cette année sur la qualité de l’eau, en lien avec le projet « Prévenir des Pollutions Plastiques », les élèves ont fait un premier recensement des plastiques échoués sur la plage de l’Ancre an Eor, en suivant un protocole scientifique rigoureux.

Ils ont donc suivi 3 étapes :

• Ramasser les plastiques les plus gros sur une surface donnée :
  • Puis ramasser des plastiques plus petits en surface, après ratissage, lors d’une seconde observation :
  • Enfin une recherche plus profonde par tamisage d’une pelletée de sable récupéré sous la laisse de mer.

L’analyse chiffrée des plastiques retrouvés se fera en classe et sera communiquée au programme PPP.

La séance s’est finie par une séance de nettoyage plus globale des déchets échoués sur notre plage.