Jeudi 2 juin, le élèves des classes de CE1 et CE2 ont présenté un spectacle à l’Auditorium d’Océanopolis dans le cadre de leur participation à « Jeunes Reporters des Arts et des Sciences ».

Présentation des élèves.

Cette présentation, en lien avec le travail de l’année sur l’Aire Educative Marine, avait pour thème les effets de la pollution plastique dans les océans. Aidés par 3 scientifiques de l’IFREMER et par notre référente scientifique d’Océanopolis, les élèves ont découvert tout au long de l’année les conséquences de la présence des plastiques dans la mer.

A l’écoute de Joëlle Pichon, notre référente AME.

La présentation à Océanopolis était l’aboutissement du travail de l’année.

Les élèves ont également réalisé des maquettes de bateaux et divers objets flottants, à partir de déchets ramassés régulièrement sur la plage du Port à Portsall. Ces objets sont actuellement exposés à Océanopolis.

Exposition d’objets flottants