1129 euros récoltés par nos élèves pour « Action contre la faim »

Début mai, les élèves des classes de CM1-CM2 avaient participé, avec le collège à une course solidaire au bénéfice d’Action contre la Faim. Vendredi 21 juin, ils se sont rendu au collège pour remettre le résultat de leur collecte à l’association, soit 1129 euros. Au final, entre le collège et les écoles (...)

Juin 2024 -« Savoir rouler » en maternelle

Les élèves de maternelle de l’école ont entamé un cycle « savoir rouler à vélo ». Ces séances sont les premières d’une formation qui durera toute leur scolarité à l’école, jusqu’au CM2, avec pour objectif final une aisance qui leur permettra d’être autonome, tout en ayant acquis les réflexes pour être en (...)

Mai 2024- course contre la Faim

Vendredi 7 mai, les élèves des classes de CM1 et CM2 ont participé, avec le collège, à la « course contre la faim ». Cette course solidaire a donné lieu en avril à une intervention des bénévolespour expliquer les programmes de l’association Action contre la faim. Un départ sur les chapeaux de (...)

Avril 2024 - Initiation au rugby

Dans le cadre de la semaine olympique, tous les élèves de l’école ont bénéficié d’une initiation au rugby grâce à deux pères d’élèves, membre du Rugby Club de l’Hermine. Des TPS aux CM2, les élèves ont pu s’essayer au ballon ovale avec des exercices adaptés à leur (...)

Mars 2024- début du cycle piscine pour les CP, CE1 et CE2

Les élèves de CP, CE1 et CE2 ont entamé un cycle de natation à la piscine de Saint-Renan. Tout au long des 10 séances, ils pratiqueront selon leur niveau. L’objectif final est l’obtention de l’attestation « savoir nager » qui sera nécessaire pour la voile en CM1-CM2. On commence par écouter les règles (...)

Mars 2024 - début du cycle voile en CM1-CM2

Les CM1 et CM2 de l’école ont entamé, le mardi 12 mars, leur cycle de voile scolaire. Celui-ci se déroulera jusqu’en juin.

Des ateliers pour développer l’empathie et lutter contre le harcèlement en CM1/CM2

Ce vendredi 10 novembre, les deux classes de CM1 et CM2 se sont vu proposer des ateliers pour travailler autour des émotions, de la communication et pour lutter contre le harcèlement scolaire. Les enseignantes ont reçu l’appui des conseillers et conseillères pédagogiques pour mener ce travail. 3 (...)

Octobre 2023, le Kin Ball

Connaissez-vous ce jeu collectif ? D’origine québecoise, sa spécificité est qu’il se joue avec un ballon de très grande taille. Les nôtres font plus d’un mètre de diamètre. 3 équipes s’opposent sur le terrain, chacune devant maitriser au mieux ce ballon sans le faire tomber. Comme tous les joueurs de (...)

19 septembre - Initiation au handball

Après les CM1-CM2 la semaine passée, c’était au tour des CP, CE1 et CE2 de bénéficier d’une initiation au handball avec Nina, entraineuse au club de Milizac. Les élèves se sont entrainés au dribbles, passes et lancers.

Octobre 2023 « Savoir rouler à vélo » en CP-CE1

Les CP-CE1 ont entamé un cycle « savoir rouler à vélo ». Cet apprentissage permet à nos élèves de devenir plus autonomes à vélo, de pratiquer une activité physique régulière et de se déplacer de manière écologique et économique. Les compétences acquise sont validées par l’attestation de première éducation (...)