Projet musical du CP au CM2

Tous les élèves du CP au CM2 vous préparent un conte musical qui sera présenté lors d’une représentation à l’Arcadie le mardi 21 mai prochain. Nous bénéficions actuellement d’un accompagnement de la communauté de commune pour mettre en place cet ambitieux projet. Durant 10 semaines, Morgane Dijoux, de (...)

Vendredi 8 décembre -Spectacle de marionnettes

Vendredi 8 décembre, les élèves de la TPS au CP ont pu assister à un spectacle de marionnette de la compagnie L’Onn & Compagnie. Nous avons, pour l’occasion, invité les enfants de la crèche municipale. Dans ce spectacle, mélange de marionnettes et de théâtre d’ombres, les enfants ont pu suivre (...)

Représentations des maternelles

Suite aux ateliers musicaux proposés dans les deux classes de maternelles, les enfants ont pu proposer, jeudi 30 novembre, une restitution de ce qu’ils avaient découvert lors des 3 séances de travail. Travail sur le rythme, chants, piano et violon, nos artistes en herbes nous ont démontré toute (...)

Novembre 2023 - Interventions musicales en maternelle

Jeudi 16 novembre a eu lieu la première des 3 séances « musicales » prévues pour nos élèves de maternelle. Proposées par deux anciens parents d’élèves, enseignants au Petit Conservatoire de Brest, ces interventions proposent découverte des instruments, chant, travail sur le rythme. Le tout donnera lieu à (...)

31 mars 2022 -Spectacle de chorale

Vendredi 31 mars, les élèves de l’école ont présenté aux familles le résultat du travail accompli en chant choral depuis la rentrée scolaire. Notre choix de thème pour cette année était « Vivre ensemble ». Chorale cycle 1 et 2

Maternelle et CP-CE2 : découverte musicale

Les classes de maternelle ainsi que la classe de CP-CE2 ont débuté un cycle de 10 interventions musicales portées par l’Ecole de Musique de Pays d’Iroise. Chaque mardi, accompagnés de Morgane Dijoux, ils vont découvrir le rythme et les instruments, avant de tenter de mettre en musique un album (...)

La grande Lessive

La Grande Lessive est une installation artistique éphémère internationale composée de réalisations plastiques de format A4 (dessins, peintures, photographies, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.) conçues à partir d’une invitation commune, avant d’être suspendues en extérieur au moyen de (...)

14 octobre, quart d’heure de lecture

L’école entière a participé au quart d’heure de lecture de l’académie de Rennes. A 13h51, chacun a pris un livre de son choix et s’est installé pour lire.

7 octobre - Première répétition de la chorale des maternelles

Chaque vendredi, les deux classes de maternelle se réunissent pour la chorale. Cette année, le thème est « vivre ensemble ». Ce moment est apprécié de tous les enfants qui présenteront le résultat de leur travail en fin d’année scolaire lors d’un spectacle. chorale (...)