Sortie plage des MS, GS, CP

Vendredi 1 juillet, les élèves de MS, GS et CP se sont rendu à la plage de Kerdéniel. Au programme : marche à pied, jeux collectifs et surtout pique-nique. Et tout cela sous le soleil ! Opération château de sable

Sortie à Plomeur Bodou

Jeudi 30 juin, les CE1, CE2, CM1 et CM2 ont voyagé à travers l’espace et à travers le temps pendant une journée à Plomeur Bodou. Ils ont pu visiter le village gaulois et découvrir la vie de nos « ancêtres » mais aussi participer à des jeux coopératifs. Puis direction le planétarium pour une après-midi « (...)

23 juin 2022- Les GS à la découverte du CP

Les élèves de GS ont pu profiter d’une matinée de découverte du CP le jeudi 23 juin. Au programme, lecture, écriture et petite séance de mathématiques. Nos élèves sont fin prêts à quitter la maternelle pour découvrir « l’école des grands ». Des élèves sages comme des images (...)

Suite à la course solidaire du 10 mai…

Suite à la course solidaire du 10 mai dernier, nos élèves de CM1-CM2 se sont rendu mardi 21 juin au collège Edouard Quéau afin de remettre les dons récoltés au bénéfice d’Action contre le Faim. Avant la course, ils avaient été sensibilisé à la situation en Côte d’Ivoire par les bénévoles de l’association (...)

9 mai 2022 : les CE2 passent le permis piéton

Les CE2 de l’école ont passé avec succès le permis piéton le 9 mai dernier. L’examen s’est déroulé après plusieurs séances d’apprentissage menée par les enseignants et par le policier municipal. Ils ont été reçu par Madame le Maire qui leur a officiellement remis ce permis. Article du (...)

Challenge Mai à Vélo

Le pays d’Iroise participe au challenge « Mai à vélo » et l’école a décidé de participer en créant sa propre communauté. Objectif : réaliser le plus de kilomètres à vélo afin de faire passer Pays d’Iroise dans le haut du classement des territoires inscrits et motiver élèves, familles et équipe pédagogique à (...)

6 mai 2022 : spectacle de chant choral à l’Arcadie

Vendredi 6 mai, tous les élèves de l’école ont présenté sur scène le résultat d’une année de travail en chant choral. Sur la scène de l’Arcadie, de la TPS au CM2, les élèves ont chanté sur le thème du voyage. programme arcadie

29 avril 2022 : chasse au trésor des maternelles-CP

Vendredi 29 avril avait lieu la traditionnelle chasse au trésor de l’école. Les élèves de TPS, PS, MS, GS et CP ont dû parcourir l’école, à l’aide d’indices, pour récolter un maximum de pierres précieuses afin de débusquer ensemble le trésor. Les équipes regroupant des élèves de tous les âges ont été pris (...)

Initiation à la natation pour les GS, CP et CE1

Les CP-CE1 ont entamé un cycle de 10 séances de natation. C’est l’occasion pour les GS de faire une première approche de la piscine à l’école en groupe restreint.

Fête des 100 jours

Mardi 5 avril, les élèves ont fêté la journée des 100 jours de classe.

Articles : 0 | 10 | Tout afficher