Jeudi 29 juin : présentation du Bagad « An Eor Du »

De jeunes musicien.nes du Bagad "An Eor Du", bagad de Ploudalmezeau, sont venu nous rendre visite ce jeudi. Ils nous ont expliqué ce qu’était un bagad avant de nous présenter les instruments traditionnels qui le composent : cornemuse, bombardes et caisse claire ont résonné dans la cour de l’école, (...)

Juin 2023- Fin du cycle piscine en cycle 2

Les élèves de CP, CE1 et CE2 ont bénéficié encore cette année de séances de piscine (entre 5 et 10 selon le niveau de classe). La natation scolaire fait partie intégrante des programmes d’enseignement de l’école, l’objectif est d’obtenir le test d’aisance aquatique, obligatoire pour la voile en CM1-CM2, (...)

Initiation au secourisme en CE2

Les élèves de CE2 des différentes classes bénéficieront tous d’une initiation au secourisme d’ici la fin de l’année. Au programme : reconnaitre une situation de danger, connaitre les numéros d’urgence et savoir donner l’alerte de façon efficace (savoir reconnaitre si le blessé est conscient ou respire), (...)

lundi 19 juin- initiation au turque en MS-GS

Dans le cadre de leur projet « langues du monde », Dilek Aslan est venue présenter la Turquie, sa culture et sa langue à la classe des MS-GS. Les élèves ont senti les épices mises dans la plupart des plats turcs et ont pu essayer des tenues traditionnelles. Ils ont aussi dansé la gavotte turque et (...)

Projet Tortue en TPS-PS-MS

Les élèves de la classe de Sophie ont travaillé, lors de la dernière période, sur les tortues. Ils ont eu la chance d’en accueillir plusieurs dans la classe, des tortues terrestres apportées par Malo et une tortue d’eau douce apportée par Zack. Cela a été l’occasion d’un travail sur ce petit animal, (...)

Permis piétion en CE2

Après plusieurs séances de préparation, les élèves de CE2 de l’école ont passé le test du permis piéton le jeudi 11 mai, à l’école, en présence du policier municipal. C’est un succès puisque tous les élèves ont réussi le test. Les élèves prennent ce test au sérieux. Vendredi 12 mai, tous les CE2 se sont (...)

17 mars 2023 - Carnaval de l’école

Ce vendredi, l’école a fêté carnaval. Les élèves ont pu montrer leurs beaux déguisements lors d’un défilé jusqu’au port.

Prévention des dangers domestiques

Lundi 13 mars, nous avons accueilli le camion de prévention des risques domestiques du SDIS 29. Accompagnés par 3 pompiers, les élèves du CP au CM2 ont pu être sensibilisés aux risques d’incendie à bord d’un camion aménagé comme un intérieur de maison. Des facteurs de risques (comme les multiprises « (...)

Visite d’une inspectrice générale

Jeudi 2 mars, nous avons eu à l’école une visite de Madame Abraham, Inspectrice générale de l’éducation nationale. Elle venait rencontrer les enseignantes de maternelle, sur proposition de Madame l’Inspectrice de circonscription, afin d’échanger sur nos pratiques pédagogiques d’enseignement de la (...)