Projet Océan avec les CE2, CM1 et CM2

Les élèves vont côtoyer à de nombreuses reprises des scientifiques, des pêcheurs, du personnel d’Océanopolis, des membres du musée de la pêche de Concarneau. Toutes ses rencontres leur permettront de mieux connaitre leur environnement maritime et toutes ses richesses. L’objectif de se projet est (...)

Cycle vélo en CM

Les CM apprennent à manipuler leur vélo dans différents ateliers. Ils apprennent aussi à respecter les autres cyclistes (circuler en groupe) ainsi que les règles de circulation à vélo. En juin, ils feront une randonnée à vélo accompagnés de parents agréés. A ce moment, ils rouleront sur une douzaine de (...)

Classe de mer à Plounéour Trez

Cette année, la classe de mer a lieu à la journée. Réalisation d’un pinsé en classe de mer. Il s’agit de réaliser une oeuvre à partir d’objets récoltés sur la plage : coquillages, filets de pêche, déchets rejetés par la mer, bois flotté… et laisser libre cours à son imagination ! Land art sur la (...)

Voile pour les CM1/CM2

Les élèves de CM1 et de CM2 pratiquent la voile au port de Portsall chaque printemps.

Cycle vélo chez les CE1

8 séances pour rendre les élèves plus à l’aise sur un vélo et leur transmettre les règles de sécurité.

Projet boules à neige à Noël

Fabriquons à notre tour des boules à neige… et des décorations pour le sapin

Projet musique en maternelle

Projet musique avec une dumiste grâce à la CCPI.

Mardi gras

C’est le Mardi gras à l’école. Tout le monde se déguise !

Spectacle de Noël à l’Arcadie
Mini assistante anglaise en classe

Les élèves ont pu échanger quelques mots en anglais avec une étudiante anglaise. Ils ont échangé sur Halloween, l’école en Angleterre et la fête de Noël. Ils ont adoré chanter des comptines en anglais, avec elle.