Les CP-CE1 ont entamé un cycle de 10 séances de natation. C’est l’occasion pour les GS de faire une première approche de la piscine à l’école en groupe restreint.

Les élèves de CP et de CE1 se rendent à la piscine de Saint Renan tous les mardi après-midi durant 10 semaines. Les cours sont encadrés par les maitres nageurs de la structure, par les enseignantes des classes, mais aussi par des parents agréés. Le but est que chacun avance vers le certificat « savoir nager »

Cette année, les GS participent chacun à 2 séances afin de se familiariser avec la piscine à l’école avant de commencer un cycle complet l’année prochaine.

Nos jeunes élèves ont profité de ces séances et se sentent déjà comme des poissons dans l’eau.

On a mis nos plus beaux maillots !