Jeudi 17 mars, Guylène Esnault, Directrice académique des services de l’Éducation nationale (DASEN) du Finistère, est venue à l’école pour rencontrer les élèves afin qu’ils lui parlent de l’Aire Marine Educative.

Les élèves ont pu présenter à la directrice d’académie et aux représentants de la mairie leurs différentes actions : la BD créée l’année dernière, la marche verte, les premiers repérages sur la plage du port…

Ce jour-là, les classes du CE1 au CM2 recevaient 2 scientifiques de l’Ifremer et du CNRS pour expérimenter et travailler sur les impacts des pollutions plastiques.

A l’issue de ces rencontres, Mme Esnault a interrogé les élèves sur ce que leur travail a pu changer dans leur rapport à leur environnement et à leur conscience écologique. Beaucoup ont affirmé qu’ils étaient plus attentifs aux déchets qu’ils produisaient.

Les élèves ont été ravis de cette visite, démontrant pour eux une reconnaissance de leur travail de la part de la « chef des maitresses ». Ils ont promis de tenir la dasen au courant de l’avancée de leurs travaux.

Les CM1-CM2B expliquent ce qu’est une Aire Marine Educative.