Cette année, nos élèves ont ajouté une touche spéciale à la magie de Noël en partageant l’esprit de générosité à travers un calendrier de l’avent inversé. Donner au lieu de recevoir, c’était l’idée derrière ce projet. Nous avons choisi d’agir au bénéfice du Secours Populaire et de son Père Noël vert.

Dès le 1er décembre, le hall de l’école s’est transformé en un lieu de solidarité chaque jour marqué par l’ajout de nouveaux dons. Des boites remplies de denrées non périssables, produits d’hygiène, livres, jouets, vêtements, … se sont accumulées jusque dans le bureau de la directrice. L’implication des élèves de l’école et de leurs familles font vraiment chaud au cœur.

20231222_143030[1]

Ce vendredi 22 décembre, un représentant du Secours Populaire s’est vu remettre les dons. Des élèves sont venu aider à charger le camion, concrétisant ainsi le résultat de leur générosité.

Ensemble, nos élèves et leurs familles ont transformé un simple calendrier en un élan de générosité rappelant que l’esprit des fêtes va au-delà des cadeaux et des bons repas.

Merci à tous.