Lundi 21 novembre, les élèves de maternelle sont allés visiter le centre de secours de ploudalmezeau. Ils ont été accueillis par plusieurs pompiers bénévoles, qui ont organisé avec brio plusieurs ateliers afin de semer auprès de nos élèves des petites graines de sapeur pompier.

Les élèves ont été sensibilisés aux dangers domestiques, ils ont pu visiter la salle où sont reçus les appels téléphoniques ; ils ont pu voir l équipement du pompier et essayer chacun un casque. Les différents véhicules leur ont été aussi présentés (ambulance, bateau, camion), et ils ont pu chacun a leur grande joie manier la lance à incendie.

De supers souvenirs pour les élèves, qui se sont vus décerner chacun un diplôme du mini pompier.

Les enseignantes remercient les pompiers pour leur chaleureux accueil !